L'entretien de vos Bijoux

Nos valeurs

En accord avec l'idée que nous avons d'un Bijou Précieux,

A L'Atelier de Lilly, notre souhait est que vos Bijoux vous accompagnent toute votre vie !

Mais pour cela, il faut comprendre comment vivent vos Bijoux ... Car comme vous, vos Bijoux ont une vie ... La vôtre. Et votre environnement ainsi que vos habitudes ont une incidence sur leur conservation et leur éventuel ternissement.

Nous allons donc vous aider afin que leur vie soit longue et brillante !!

Vos Bijoux créateurs

A L'Atelier de Lilly, on aime la Haute Fantaisie : tous vos Bijoux sont fabriqués à partir de métaux dits "nobles" et "inoxydables".

Mais il faut savoir que hormis l'or pur, tout métal s'oxyde : l'effet de l'humidité, l'eau, le contact de votre peau, la chaleur, votre transpiration, et même l'air, agissent sur vos Bijoux et en modifient plus ou moins leur aspect. En revanche, l'avantage des métaux dits "inoxydables" est qu'ils sont "nettoyables" : vous pourrez donc leur redonner de l'éclat.

(A l'inverse, les bijoux fantaisistes oxydables verront leur couleur se modifier considérablement et irréversiblement, sans amélioration possible.)

Ainsi, comme nos mères et grands-mères prenaient soin de leurs couverts en argent ou de leurs bibelots en cuivre ou en étain, prenez soin de vos Bijoux pour raviver leur éclat originel.

Et bien sûr, les chocs subis par vos Bijoux (Bijoux qui s'entrechoquent au poignet, chocs contre des surfaces en métal ou en béton, etc. ...) peuvent causer d'infimes traces sur les métaux même les plus purs, ainsi que des éclats sur les placages quels qu'ils soient. Si des agents oxydants entre en contact avec ces éclats de placage, ils peuvent alors modifier la teinte du métal situé sous le placage, de manière irréversible.

Néanmoins, les Bijoux de L'Atelier de Lilly dorés à l'or fin ou plaqués argent sont conçus à partir d'un plaquage d'une grande qualité, proche du Plaqué 3 microns, ce qui confèrent à vos Bijoux de L'Atelier de Lilly une très bonne résistance.

En outre, les Bijoux de la Collection "Messages Précieux" sont façonnés à la main à partir de fil de cuivre plaqué Or ou Argent puis traité anti-ternissement, conférant une grande brillance à vos Bijoux durable dans le temps.

Ainsi, alliant métaux inoxydables et plaquages de grande qualité, nos Bijoux de L'Atelier de Lilly peuvent être qualifiés de "Haute Fantaisie" haut de gamme !

Dans des conditions normales d'utilisation et de conservation, vos Bijoux de L'Atelier de Lilly auront donc toutes les chances de vaincre l'épreuve du temps et de vous accompagner très longtemps !

Nos conseils d'entretien

Afin qu'ils gardent tout leur éclat, sachez que les Bijoux, quels qu'ils soient, ne devraient pas être mis en contact avec de l'humidité : évitez donc de conserver vos Bijoux dans une salle d'eau, retirez les pour vous laver, faire du sport ou dormir, ne faites pas la vaisselle ou le ménage avec ...

De la même façon, appliquez vos cosmétiques et parfumez-vous une dizaine de minutes avant de mettre vos Bijoux, afin d'éviter que les composants de vos soins ou parfums ne créent une réaction chimique modifiant l'aspect du métal.

Nous vous conseillons également de faire attention au moment de vous vêtir, afin d'éviter d'accrocher vos Bijoux dans les mailles de vos vêtements, ce qui pourrait abîmer vos habits et déformer vos Bijoux.

Et nous vous conseillons d'éviter l'accumulation de Bijoux en métal enfin de minimiser les chocs entre eux.

Mais tout cela, nous vous le rappelons sur les petites cartes qui accompagnent chacun de vos Bijoux dans leurs jolis écrins.

Nettoyage

Si malgré tous nos conseils, vos Bijoux venaient à se ternir de manière gênante pour vous, sachez que la plupart des métaux peuvent se nettoyer à l'aide de solutions spécialisées (généralement commercialisée sous forme "pour métaux dorés" ou "pour métaux argentés").